Comment éviter l’arnaque de certaines agences matrimoniales ?

Juil

Comment éviter l’arnaque de certaines agences matrimoniales ?

Avec la venue de la Pandémie de covid 19, les agences matrimoniales ont repris du service. Vous vous inscrivez et l’agence se charge de presque tout pour la rencontre avec votre âme sœur. Mais, il va falloir payer pour le service. Malheureusement, certaines agences profitent de l’opportunité pour gruger. Voici quelques précautions à prendre pour éviter les arnaques de ce genre.

Informez-vous

Une agence matrimoniale doit pouvoir fournir des informations la concernant telles que son nom (à vérifier), le type de prestations qu’elle offre. Renseignez-vous sur son siège, ses honoraires et les modalités en matière de paiement de ceux-ci. Après l’entente, l’agence doit pouvoir vous fournir un contrat en bon et du forme, et en deux exemplaires pour chaque partie. Le contrat devra stipuler les accords passés (les frais payés et les services à offrir en contrepartie).

Lecture obligatoire avant la signature

Comme pour tout type de document important, il faut bien lire le contrat avant de signer. Vérifiez si l’agence a pris en compte vos caractéristiques à propos de l’âme sœur (taille, âge, nationalité, vie professionnelle et matrimoniale). Parfois, l’arnaque consiste à vous présenter des personnes qui ne correspondent pas à vos aspirations. Ce faisant, votre contrat arrivera rapidement à terme sans que vous ne soyez satisfait et ainsi, vous prendrez un autre contrat avec eux. Le contrat à signer devra également prendre en compte les propositions orales que l’agence vous fait.

Une tacite reconduction interdite

Le 1er contrat que vous fera signer l’agence matrimoniale doit établir une durée bien déterminée. Celle-ci ne peut jamais dépasser une année. Passé le délai fixé, sachez que vous n’avez aucune obligation financière envers l’agence. Vous ne payerez que si vous avez envie de poursuivre. Un nouveau contrat ou un avenant devra alors être établi et stipulera le nouvel accord. Ne payez rien d’autre qui ne soit mentionné dans votre contrat avec l’agence.