Vos rendez-vous jeunesse


Rester connecter
email
mot de passe


Top rencontres Les plus populaires

Adolescent le plus populaire
triveur53 - 22 ans
7.00/10
2 votes

Adolescente la plus populaire
cgdanse - 20 ans
7.80/10
5 votes


Derniers adolescents inscrits Derniers ados inscrits

Statistiques
17 visiteurs en ligne dont 0 membre.
1115872 visiteurs depuis l'ouverture.
28834 membres.

Vous êtes ici : ados > dans ma ville > La ville de Tafraoute - Maroc

La ville de Tafraoute - Maroc

Bookmark and Share Envoyer cet article à un ami Imprimer cet article
Vu 5981 fois

Tafraout, "la ville des légendes", comme celle, pour le moins étonnante, qui affirme que Napoléon est passé par là. La preuve en est qu'il y a oublié son chapeau symbolisé par un rocher sculpté en chapeau, par l'erosion, vous emportera jusqu'au bout de l'imaginaire à moins d'y perdre votre souffle !

Située à environ 200 Km d'Agadir par Tiznit, et perchée à 1200 mètres d'altitude, c'est l'une des excursions les plus intéressantes pour les touristes dans la région, de par la beauté des sites et la diversité des paysages (palmeraie plantée d'oliviers et d'amandiers, terres arides,...).

Implantée au coeur des montagnes de granit rose, Tafraout offre à son visiteur un site pittoresque d'une rare beauté, étrange et grandiose au coucher du soleil, quand le ciel s'embrase et rougeoie longtemps avant de se teinter de mauve et fuir dans la nuit. Un émerveillement à couper le souffle.

Cette ville, n'est jamais aussi belle et le spectacle aussi fascinant qu'en février, dans l'éphémère éclosion de ses fleurs d'amandiers, panorama magique d'une beauté naturelle, engendrée par les jeux de la lumière et des fleurs.

A cet étonnant décor, les couleurs ajoutent encore leurs éclats particuliers; le soir, au coucher du soleil, les cimes sont envahies par des teintes d'une extrême audace, des violences insolites, des embrasements qui laissent le spectateur surpris, émerveillé.

Construite voici des siècles sur des roches ocre-rouges millénaires, c'est en effet la pierre qui fait la beauté de Tafraout; la disposition des rochers, leurs structures, créent des paysages fantastiques parfois déroutants et étranges

Terre natale de Mohamed Khair-eddine, la région de Tafraout est décrite de façon remarquable dans les écrits de ce regretté pionnier de la littérature marocaine d'expression française.


Forum ados Ecrire un article
Envoyer à un ami Envoyer cet article à un ami
Imprimer Imprimer
Vous avez trois possibilités pour envoyer cet article à un ami :

1. Copiez-collez ce lien dans un e-mail ou un message instantané :

2. Utilisez votre logiciel de messagerie personnel :

Ouvrir mon logiciel de messagerie

3. Connectez-vous pour que 4ados envoie cet article pour vous !

Email : - Mot de passe :



Inscription - Mot de passe perdu ?


Proposé par samir - Article paru dans la catégorie Dans ma ville le 20/08/2009


Logo de 4 ados