Vos rendez-vous jeunesse


Rester connecter
email
mot de passe


Top rencontres Les plus populaires

Adolescent le plus populaire
Sweeney_todd_410 - 24 ans
7.00/10
1 votes

Adolescente la plus populaire
cgdanse - 20 ans
7.80/10
5 votes


Derniers adolescents inscrits Derniers ados inscrits

Statistiques
12 visiteurs en ligne dont 0 membre.
1109793 visiteurs depuis l'ouverture.
28735 membres.

Vous êtes ici : ados > sport > Red devils, Champions du Monde !

Red devils, Champions du Monde !

Bookmark and Share Envoyer cet article à un ami Imprimer cet article
Vu 3994 fois

Manchester United est champion du Monde après avoir battu Liga de Quito sur un but de Wayne Rooney.

Les Red Devils terminent une année féerique qui les a vus sacrés champions d'Angleterre, d'Europe puis du Monde. United est ainsi le premier club à ramener ce trophée en Angleterre.

Une première période archi-dominée mais sans buts, puis une deuxième période plus difficile à cause de l'expulsion rapide de Nemanja Vidic mais récompensée par un joli but de Wayne Rooney, meilleur joueur du tournoi, auront suffi à battre l'équipe de Quito.

Dans un stade de Yokohama plein, Sir Alex Ferguson avait un peu fait tourner son équipe, titularisant Rafael, Carrick, Park et Rooney par rapport à l'équipe qui avait débuté la demi-finale contre Osaka. Et Wayne Rooney entama cette finale sur les chapeaux de roues, montrant ainsi à quel point gagner ce titre était important pour lui. Dans le premier quart d'heure, il avait déjà placé deux bonnes frappes pour tester le gardien Cevallos, dont une que le gardien relâcha au ras de son poteau.

Et pourtant ce fut Quito qui fut le plus dangereux en début de match. Sur un coup franc de la droite, Bieler puis Campo reprirent le ballon, seuls dans la surface, mais ne purent cadrer et marquer. Ce n'était pas significatif de la domination de United qui se procura pléthore d'occasions en cette première période.

Carlos Tevez reprit de la tête un centre de Ronaldo, le gardien l'arrêta difficilement au ras de son poteau. Wayne Rooney, bien lancé par Anderson dans la surface, tenta un lob sur le gardien qui sortait à sa rencontre mais c'était un petit peu trop long. Puis Ronaldo s'arrachait pour récupérer un ballon sur la droite et centrer pour Rooney mais un défenseur s'imposait pour mettre en corner in extremis. Tevez plaça une frappe sèche que le gardien arrêta. Enfin, Park fut trouvé au second poteau, seul et avec le but à sa merci, mais il s'emmêla les pinceaux et tira largement à côté.

United termina donc cette première période sans buts, encore une fois ne parvenant pas à concrétiser sa domination et ses occasions. Cela enhardit Quito qui débuta la deuxième période avec plus d'allant, et qui fut ragaillardi par l'expulsion directe de Nemanja Vidic. Le défenseur serbe fut emmené au sol sur un duel avec Bieler et, excédé par la situation, lui donna un coup de coude complètement inutile. L'adversaire en rajouta mais néanmoins ce geste était stupide et complètement hors de propos dans un match aussi important (et avec une suspension contre un adversaire du calibre de l'Inter Milan).

Sir Alex Ferguson sacrifia donc Carlos Tevez pour faire entrer Jonny Evans, encore une fois irréprochable, et Wayne Rooney décalé sur la gauche du milieu pour combler le couloir gauche et bien défendre, Cristiano Ronaldo étant laissé seul en attaque. Cette deuxième période en pâtit énormément, devenant vite soporifique. United ne se permettait plus d'attaquer (alors que la possession en première période était de 70% pour United) et attendait Quito, qui prenait tout son temps pour placer ses attaques et laissait tourner le chrono en attendant de pouvoir marquer à la fin.

Manso plaça deux belles frappes de loin en pleine lucarne, Van der Sar s'illustra comme contre Osaka en les arrêtant toutes deux. Et sur un contre rondement mené par Anderson, Ronaldo décala intelligemment Wayne Rooney sur la gauche de la surface et l'attaquant anglais ne se fit pas prier pour enrouler sa frappe du droit au second poteau. La joie du duo diabolique Roo-Ron sur la célébration montrait bien leur plaisir de jouer ensemble et de remporter ce trophée ô combien symbolique d'une magnifique, historique et inoubliable année 2008.


Compositions :
Manchester United : Van der Sar, Rafael (Neville, 8, Ferdinand, Vidic, Evra, Ronaldo, Anderson (Fletcher, 80), Carrick, Park, Rooney, Tevez (Evans, 50)
Sur le banc : Brown, Giggs, Nani, Scholes, Kuszczak
Averti : Anderson
Expulsé : Vidic

Liga Quito : Cevallos, Araujo, Reasco, Calderon, Campos, Calle, Bolanos, Urrutia, Araujo, Manso, Bieler
Sur le banc : Obregon, Delgado, Vaca, Vaca, Navia, Larrea, Ambrosi
Avertis : Cevallos, Campos, Calle, Araujo, Bieler


Forum ados Ecrire un article
Envoyer à un ami Envoyer cet article à un ami
Imprimer Imprimer
Vous avez trois possibilités pour envoyer cet article à un ami :

1. Copiez-collez ce lien dans un e-mail ou un message instantané :

2. Utilisez votre logiciel de messagerie personnel :

Ouvrir mon logiciel de messagerie

3. Connectez-vous pour que 4ados envoie cet article pour vous !

Email : - Mot de passe :



Inscription - Mot de passe perdu ?


Proposé par yassine - Article paru dans la catégorie Sport le 23/12/2008


Logo de 4 ados