Vos rendez-vous jeunesse


Rester connecter
email
mot de passe


Top rencontres Les plus populaires

Adolescent le plus populaire
gamelover7 - 20 ans
7.00/10
3 votes

Adolescente la plus populaire
cgdanse - 20 ans
7.80/10
5 votes


Derniers adolescents inscrits Derniers ados inscrits

Statistiques
10 visiteurs en ligne dont 0 membre.
1113653 visiteurs depuis l'ouverture.
28800 membres.

Vous êtes ici : ados > cinéma > La révolution Tridimensionnelle (3D)

La révolution Tridimensionnelle (3D)

Bookmark and Share Envoyer cet article à un ami Imprimer cet article
Vu 3507 fois

Nous sommes nombreux à entendre parler et à être séduis par cette nouvelle technologie 3D, qui se retrouve aujourd’hui au cœur d’une grande polémique.
De nos jours un grand nombre d’interrogations se posent à ce sujet, notamment celle concernant l’impact de la 3D dans le monde du cinéma mais également sur notre quotidien.

Bien qu’elle soit présente beaucoup plus dans le monde cinématographique, la 3D semble coloniser presque tous les domaines. Du monde cinématographique, aux simples applications quotidiennes (par exemple celle de la Géolocalisation), elle semble séduire tout le monde.

Qu’est ce qui est réellement à l’origine du succès de cette nouvelle technologie ? L’impression de mieux vivre le film, ou la sensation d’en faire parti?
Ce qui est sur pour quelques euros en plus pour une place de cinéma 3D contre une normale, le choix des cinématographes est souvent orienté vers la 3D, qui ne cesse de fasciner le public.

Dans le monde cinématographique on se demande si la 3D constitue une menace pour le cinéma traditionnel. Vu le nombre de demande croissante et la rentabilité qu’elle offre, plusieurs cinémas équipent leurs salles de la 3D. C’est le cas des cinémas UGC, qui suite au grand succès mondial du film Avatar de James Cameron, se plient finalement à cette nouvelle technologie, après un grand moment de répression. On trouve même sur le site du cinéma UGC, des propos du directeur général du réseau UGC Europe mentionnant que « dès le 24 mars pour le film de Tim Burton, Alice au Pays des Merveilles, comme pour le prochain Shrek ou le prochain Toy Story, les salles UGC seront au rendez-vous en 3D».
Cette décision reflète l’enjeu et l’impact de la 3D qui pourrait contribuer plus tard à la digitalisation des cinémas.

Sur le marché on retrouve de plus en plus de films utilisant la 3D. Certains anciens succès sont l’objet de réadaptation, c’est le cas du film ‘Titanic’ dont la sortie en 3D est prévue pour 2012.

La 3D ne se limite pas qu’au monde cinématographique, car les jeux vidéo adoptent la technologie avec la sortie des consoles x-box 720 et la PS4 dans les mois à venir. Mais également la diffusion des concerts, les visioconférences, et la retransmission des rencontres sportives se lancent dans la 3D.

Même à domicile elle est au rendez-vous, avec l’apparition de nouveaux modèles de téléviseurs 3D, lecteur DVD, ainsi que la sortie des tous premiers dvd 3D offert avec la paire de lunette. On parle d’une nouvelle génération dite ‘3D-Ready’.

Cependant on se demande si la 3D se développera davantage…
Une chose est sure, certains constructeurs comme Sony, pense déjà à une technologie 3D sans lunettes. De ce fait, on peut songer à d’éventuelles améliorations de cette technologie dans les années à venir.

On pense que la 3D marquera un grand coup dans notre façon de vivre et principalement dans l’histoire cinématographique, avec un avenir plutôt prometteur.


Forum ados Ecrire un article
Envoyer à un ami Envoyer cet article à un ami
Imprimer Imprimer
Vous avez trois possibilités pour envoyer cet article à un ami :

1. Copiez-collez ce lien dans un e-mail ou un message instantané :

2. Utilisez votre logiciel de messagerie personnel :

Ouvrir mon logiciel de messagerie

3. Connectez-vous pour que 4ados envoie cet article pour vous !

Email : - Mot de passe :



Inscription - Mot de passe perdu ?


Proposé par Grace - Article paru dans la catégorie Cinéma le 18/03/2010


Logo de 4 ados