Vos rendez-vous jeunesse


Rester connecter
email
mot de passe


Top rencontres Les plus populaires

Adolescent le plus populaire
gilders - 23 ans
7.00/10
6 votes

Adolescente la plus populaire
audrey_x.x - 21 ans
7.80/10
10 votes


Derniers adolescents inscrits Derniers ados inscrits

Statistiques
15 visiteurs en ligne dont 0 membre.
1109793 visiteurs depuis l'ouverture.
28735 membres.

Vous êtes ici : ados > autres > Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

Bookmark and Share Envoyer cet article à un ami Imprimer cet article
Vu 3022 fois

Nous sommes nombreux à nous ruer sur des sites dits ‘communautaires’ et réseaux sociaux tels que Facebook, Skyrock, Hi5, MySpace… dédiés à la communication avec ses connaissances, à la rencontre de nouvelles personnes ou à la construction de son réseau professionnel.
Les réseaux sociaux constituent-ils un simple phénomène de mode ou sont-ils indispensables ?

Tout réseau social fonctionne pratiquement de la même manière : pour devenir membre chaque personne doit créer son profil en s’inscrivant au site. Une fois le profil créé chacun peut soit intégrer un groupe existant, soit en créer, partager ses centres d’intérêts…

Malgré la diversité des réseaux sociaux, il existe certaines caractéristiques qui leurs sont communes, dont la principale est de regrouper des personnes autour de concepts communs.

Le plus grand intérêt des réseaux sociaux est la suppression des barrières de communication. En effet, les limites espace-temps sont presque inexistantes, car ils permettent rapidement de joindre un nombre considérable de personnes se trouvant aux quatre coins de la planète.
En reliant les individus de toute nationalité, le réseau social permet de sortir de nombreuses personnes de la solitude ou de l’isolement en partageant points de vue, expériences...

Généralement on s’en sert comme un simple moyen de communication. C’est une place publique où l’on parle principalement de jeux vidéo, émissions TV, devoirs, activités extra scolaires… Et il faut reconnaître que par exemple, pour trouver un emploi, cela peut-être très utile.

Malheureusement il n’y a pas que des aspects positifs, il faut savoir reconnaître les risques liés à ce genre de site, car élargir son carnet d’adresse en se faisant de nouveaux amis est une bonne chose, mais nous devons rester vigilants face aux personnes à qui nous parlons, car rien ne prouve que la personne qui se cache derrière cette identité virtuelle est bien celle qu'elle prétend être.

Le monde est composé de toute sorte de personnes, ayant diverses intentions, et internet est une porte ouverte à tout le monde. Ainsi pour éviter toute usurpation ou intrusion, ne laissez surtout pas vos profils accessibles à n’importe qui, quand vous en avez l’occasion.

Ne dévoilons pas nos vies privées et faisons attention à nos publications. Il est en effet très facile de créer une fausse identité à partir d'un nom, d'un e-mail et d'une photo.
La plupart de ces sites ont des options pour mieux filtrer les contacts et gérer la diffusion d’informations personnelles. Pour ce faire il est fortement conseiller d’utiliser des paramètres de confidentialité sur les profils pour que seuls les amis proches puissent accéder à ces informations ; De ne pas communiquer vos adresses, à des personnes que vous connaissez à peine ; D’empêcher toute personne qui ne fait pas partie de son réseau d'amis de vous envoyer un message et surtout de ne pas y consacrer plus de temps qu'à la lecture et vos devoirs.

Les réseaux sociaux offrent autant d'avantages que d'inconvénients. A nous d’en faire bon usage.


Forum ados Ecrire un article
Envoyer à un ami Envoyer cet article à un ami
Imprimer Imprimer
Vous avez trois possibilités pour envoyer cet article à un ami :

1. Copiez-collez ce lien dans un e-mail ou un message instantané :

2. Utilisez votre logiciel de messagerie personnel :

Ouvrir mon logiciel de messagerie

3. Connectez-vous pour que 4ados envoie cet article pour vous !

Email : - Mot de passe :



Inscription - Mot de passe perdu ?


Proposé par Grace - Article paru dans la catégorie Autres le 04/05/2010


Logo de 4 ados